Biographie, Mes coups de Cœur, Mon Identité

J’ai 30 ans aujourd’hui… !

95ebd565743b53c0b3ec67ecfc0b4b5dAlors ça y est, voilà, fini de rigoler : j’ai 30 ans aujourd’hui… !

je suis entrée dans ce cercle très fermé des trentenaires comme quelques unes de mes amies. J’ai même l’impression d’y être depuis une année d’ailleurs. 30 ans, trente années, c’est… une vie qui défile bien trop vite à mon goût.

Non, c’est juste que 30 ans… c’est dingue, cela commence par… adieu la vingtaine… on ne vit pas les choses de la même manière que l’on ait 20 ans ou 30 ans, déjà que mes 20 ans ont été un cap que j’ai mis du temps à intégrer dans ma tête, je suis en effet longtemps restée bloquée aux alentours de 16 ans, l’année de mon émancipation.

Mes années études m’ont menée jusqu’à mes 25 ans, avec l’impression de passer du côté obscur de la force lors de mon entrée dans le monde du travail, finies les boîtes de nuit, ou tout au moins tirer le frein sur les rentrées au petit matin, pieds nus dans les rues de Nice, Paris ou Bordeaux. Se sentir libre, libre, libre ! Et le lendemain, survivre comme je pouvais à une nouvelle journée, mais tant pis, c’était si bien hier soir ! Et puis recommencer.

A vingt ans, je m’étais fixée des objectifs à atteindre à 30 ans: ne pas tomber dans le piège de l’amour (oui, déjà !) ne pas être « à la colle » avec qui que ce soit, et surtout ne pas être maman. Le tout accompagné d’un « super » boulot et d’une belle maison ( Je n’ai jamais aimé les appartements fussent-ils dans un immeuble de luxe ! )

J’ai trente ans aujourd’hui et force est de constater que de mon salon, pas de cheminée ni de moulures au plafond de style Haussmann mais par la baie vitrée de ma nouvelle maison, une magnifique vue sur la mer, et un beau jardin, avec piscine ( s’il vous plaît ! ), ou je pourrais me ressourcer à loisir et méditer sur le fait de n’être ni maman, ni mariée, ni à la colle et pas encore très sûre de la pérennité de ma voie professionnelle, mais en sirotant un bon cocktail.

J’ai eue beau m’y préparer, j’ai encore du mal à y croire, mais j’assume le sentiment de ne jamais avoir été aussi épanouie qu’à l’avènement de cette trentaine, j’assume tout, du plus sérieux au plus futile. Mes choix musicaux, ma passion pour les fringues, mon blog et le temps que je n’y passe, pas, même mes goûts parfois ringards, mon côté tellement casanier… Je ne fais pas semblant d’être ce que je ne suis pas, car je souhaite être aimée pour ce que je suis, et pas pour ce que les gens attendent de moi.

Le seul bémol de mes 30 ans est que, crise sanitaire et confinement oblige, il n’y aura pas de fête, mais elle se fera dès que possible dans mon nouveau chez moi, entourée de tous ceux que j’aime, en attendant j’ai réquisitionné mon nouvel amant pour un tête à tête, ou à queue, c’est selon, pour une soirée et une nuit digne de mes 30 ans.

Letizia Doria

Mots-clefs :,

A propos de Letizia Doria

juriste consultante/conseillère en stratégies. Coïto ergo sum, (Cogito ergo sum) aussi...

2 Réponses à “J’ai 30 ans aujourd’hui… !”

  1. Le 13 avril 2021 à 12 h 24 min Chimerique a répondu avec... #

    Bon anniversaire brindille de blé flavescente.

    • Le 14 avril 2021 à 11 h 26 min Letizia Doria a répondu avec... #

      Merci très cher.. Je suis fluo ce matin..

Ajouter votre réponse

Csecomit2019 |
Arpeinfos |
Futurearh |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Ressources Humaines
| Philo Condorcet 90
| Cruiseade