Amitié, Amour, Sexualité

Rencontres…

illustration-au-trait-vecteur-de-d-icône-rencontre-isolée-sur-le-fond-blanc-182607455Quand on me pose la question du pourquoi mon célibat je leur répond avec une citation de Charles Joseph ; « En amour, il n’y a que les commencements qui soient charmants ; c’est pourquoi on trouve du plaisir à recommencer souvent. »

Je ne suis pas tout le temps en quette d’un ou d’une partenaire, mais ce que je sais c’est qu’il me faut être prête à “chercher pour trouver”, et ce n’est pas une lapalissade, Je ne suis pas du genre à en chercher sans vraiment penser mes décisions, ou négliger l’étape essentielle du choix.

J’ai, par nature, la disposition naturelle à établir une relation avec l’autre, à interagir avec lui et à évaluer ses actions et suggestions de manière positive.

Au fil des années je me suis rendue compte que les passions ne sont jamais aussi ardentes que quand elles sont animées par une quelconque originalité, voire un interdit, et s’il faut la garder secrète, c’est encore mieux, ce n’est pas d’infidélité qu’il s’agit, mais de faire comme.

Je désire, à chaque fois, trouver quelqu’un avec qui mes démons s’entendraient parfaitement avec les siens, quelqu’un qui aurait la clé pour toutes mes serrures, avec qui je me sentirais tellement en sécurité que je lui ouvrirais toutes mes portes sans craintes, avec qui mon vrai « moi » ressortirait et avec qui je pourrais être moi-même…

Ce genre de partenaire se retrouve rarement dans l’amour ou dans une relation de couple installé, et si c’est le cas, toujours d’une manière éphémère, mais uniquement dans la complicité ou chacun découvre une partie de l’autre, sans besoin de peser ses mots ou de la nécessité de vivre une vie sous le signe de la permanence.

Je n’aime pas les termes d’amant ou d’amante de par leur coté péjoratif, « FunFriend » me semble plus adapté (Je n’ai pas trouvé le bon mot en Français), et je l’assume quand cela signifie que j’ai une personne spéciale à mes côtés sans qu’elle y ait été obligée, et qu’elle est libre et que je le suis aussi.

J’aime qu’une rencontre m’apporte son lot de richesse et de croissance personnelle, aussi bien après un court instant que de longues heures de conversations ou lors d’une escapade gastronomique, pour créer un nouveau monde à partir de cette fusion, parce que par le simple fait de se réunir, une nouvelle existence apparaît, qui porte en elle quelque chose d’extraordinaire, car elle lie de façon unique deux êtres autour d’un intérêt commun et s’organise autour de nos qualités.

Je compare chaque nouvelle rencontre à un nouveau livre, et chacun sait qu’une personne qui aura lu mille livres dans sa vie, aura vécu mille vies, contrairement à celui qui n’en aura lu qu’un seul.

Il va sans dire que je heurte la sensibilité patriarcale, mais cela ne me concerne pas, ma vie est belle et riche et c’est la seule chose qui m’importe.

 Letizia Doria

Mots-clefs :, , , ,

A propos de Letizia Doria

juriste médiatrice consultante/conseillère en stratégies de crises. Coïto ergo sum, (Cogito ergo sum) aussi...

3 Réponses à “Rencontres…”

  1. Le 7 février 2021 à 12 h 39 min Chimerique a répondu avec... #

    Ou la personne peut proposer mille existence ?

  2. Le 23 janvier 2021 à 19 h 10 min Romain a répondu avec... #

    Séduire ou plaire des milliers de fois à la même personne.

    • Le 27 janvier 2021 à 9 h 57 min Letizia Doria a répondu avec... #

      Ce serait lire toujours le même livre

Ajouter votre réponse

Csecomit2019 |
Arpeinfos |
Futurearh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Ressources Humaines
| Philo Condorcet 90
| Cruiseade