Amitié, Mes coups de Cœur

Rencontre avec mon Totem.

RenardeJ’ai toujours su que les renards étaient des animaux très méfiants, aussi quelle ne fut ma surprise de découvrir une petite renarde à l’arrivée d’un petit jogging matinal, peut-être qu’elle m’a suivie, ou alors elle était simplement là à mon arrivée, mais quelle que soit la circonstance, la surprise fut belle.

En l’espace de deux mois j’ai bien du la revoir une douzaine de fois, et l’envie m’a pris, non pas de l’apprivoiser mais d’en faire une complice, et l’amadouer un peu par la nourriture, mais renseignement pris, il est d’un coté illégal de nourrir les renards et de l’autre ça n’est pas leur rendre service que de le faire, c’est cette dernière option qui m’a le plus convaincue, le faire, oui, en cas de sécheresse prolongée ou de grand froid, mais de toutes façons toujours sporadiquement pour ne pas créer une habitude.

Chaque fois que je la croise elle devient de moins en moins farouche et se rapproche de plus en plus de moi, je lui tends la main et elle approche, puis recule, mais je suis patiente et n’insiste pas pour ne pas la brusquer.

J’ai fait quelques recherches pour ne pas faire de faux pas, me suis même un peu égarée sur la symbolique du renard, il semblerait que lorsque le renard apparaît dans la vie d’une personne, ce serait pour lui indiquer de faire attention aux personnes ou aux circonstances qui peuvent les tromper ou les diriger vers un chemin tortueux.

Bizarrement je me sens inspirée par l’animal totem du renard qui demande intelligence analytique et pouvoir de déduction, pour traiter les questions quotidiennes ou les projets importants ainsi qu’aiguiser attention physique et réactivité.

Vivement notre prochaine rencontre, petite renarde, je te cherche un nom, peut-être avez vous une idée, mais sortant de l’ordinaire des noms qu’on lui prête.

Letizia Doria

Mots-clefs :, , , ,

A propos de Letizia Doria

juriste médiatrice consultante/conseillère en stratégies de crises. Coïto ergo sum, (Cogito ergo sum) aussi...

3 Réponses à “Rencontre avec mon Totem.”

  1. Le 8 mars 2021 à 20 h 31 min Chimerique a répondu avec... #

    C’était pourtant un très jolie dessin animé qui apprends aux enfants un certain sens de la vie en communauté. Et le renard y était extrêmement bien dédiabolisé.

  2. Le 7 février 2021 à 18 h 21 min Chimerique a répondu avec... #

    Quat’Sous ?

    • Le 11 février 2021 à 9 h 47 min Letizia Doria a répondu avec... #

      Bonjour, « Quat’Sous » n’est pas l’idéal, phonétiquement cela veut dire en Corse ou en Italien « Catzu », ce qui signifie « Bite »…

Ajouter votre réponse

Csecomit2019 |
Arpeinfos |
Futurearh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Ressources Humaines
| Philo Condorcet 90
| Cruiseade