Amour, Mes coups de Cœur

Au secours ! Les PUA débarquent !

DragueurPar PUA il faut comprendre Les « Pick Up Artists » ou en bon français les « experts de la drague », je pensais le concept dépassé mais il semble renaitre avec l’avènement de nombreux site de coaching sur Internet.

Je n’arrive pas à percevoir cet aspect de la séduction et les bénéfices que peuvent tirer ces individus, qui séduisent grâce à des techniques apprises lors de formations, dans des livres ou sur des sites spécialisés sur Internet, parfois un peu de tout ça à la fois. en faisant de la séduction un apprentissage ?

Curiosité oblige, je me suis (un peu) penchée sur le sujet, histoire de voir comment les grand maîtres de la drague arrivent à décrypter les mystère des femmes, ou celui des hommes, avec des techniques qui seraient basées sur le développement personnel.

Je suis allée jusqu’à visiter divers sites de coaching pour me rendre compte que cet univers est fait pour les hommes ayant tous du retard à l’allumage pour ce qui est des relations avec les femmes, les raisons importent peu, mais c’est sur qu’ils vont faire le bonheur non pas de leurs conquêtes mais celui des formateurs via des enseignement très lucratif, un peu industriels de futurs virtuoses de la drague.

A la lecture des commentaires cela tiendrait du miracle alors que ce ne sont que des recettes séculaires, des techniques de communication employées par les vendeurs, des négociateurs, des hommes politiques, des publicitaires, se rapprochant plus des bonimenteurs de foires et de marchés vantant un produit médiocre que du miracle.

Je pense que tout ce beau monde cultive un complexe d’infériorité et agit de façon inconsciente pour renforcer la maigre opinion qu’ils ont d’eux-mêmes, se servant, et là, franchement, je l’espère de ce coaching pour enfin prendre confiance en eux.

Quand à moi, pauvre femme, pauvre victime des manipulations séductrices de la gente masculine décadente je me sens chaque jour comme une perdrix le jour de l’ouverture la chasse, mais ce n’est pas parce qu’on arrive à me débusquer qu’on arrive à tirer son coup.

Letizia Doria

Mots-clefs :, , , , , , , ,

A propos de Letizia Doria

juriste consultante/conseillère en stratégies. Coïto ergo sum, (Cogito ergo sum) aussi...

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Csecomit2019 |
Arpeinfos |
Futurearh |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les Ressources Humaines
| Philo Condorcet 90
| Cruiseade