Amitié, Famille, Féminisme, Psychologie, Religions, Sexualité, Société

Vous avez dit relation sérieuse ?

Je définis le patriarcat comme une idéologie qui se manifeste dans des pratiques sociales qui supposent l’inégalité, au préjudice des femmes parce qu’il s’inspire de la vision qui considère, entre autres absurdités, le corps féminin et sa sexualité comme responsables de la chute de l’humanité, rien de moins que cela…

Le problème c’est que ce dénigrement patriarcal du corps féminin est la cause de la peur sous-jacente que beaucoup de femmes ont envers leurs corps et leurs processus naturels jusqu’au point de se culpabiliser et de ressentir de la répugnance envers elles-mêmes.

De là beaucoup de femmes ressentent de la honte à l’heure d’exprimer leurs émotions et leurs sentiments de peur de ne pas être prises au sérieux ou de paraître faibles.

Prises au sérieux ? Comme si une relation ne devrait pas toujours être sérieuse !

Je me doute bien que le mot « sérieux » à un sens différent pour chaque personne, « engagement, honnêteté, exclusivité, loyauté, etc. » mais de là à vouloir que chacun adopte le même sens, voulu par la morale et les mœurs imposés par le patriarcat, il y a tout un monde et je refuse de rentrer dans ce moule obscurantiste.

Quand j’entame une relation avec une personne, je veux qu’elle agisse avec sérieux, honnêteté et respect, cela ne veut pas dire que je veux la posséder, et que j’exige de l’exclusivité comme j’agis envers elle avec sérieux, honnêteté et respect, sans vouloir la posséder.

Par sérieux j’entends dire la vérité, et j’espère que cette personne me la dise également, que je la respecte, et qu’elle en fasse autant, et que je la laisse vivre sa liberté, et qu’elle respecte la mienne.

Si j’entre dans une relation amoureuse avec une personne, je dois pouvoir être moi-même et trouver la place pour ma véritable personnalité, que cette relation dure une heure, une semaine ou cinq ans, elle implique fortement un engagement qui est fondé sur le respect de l’autre et sur l’honnêteté, si elle implique uniquement du sexe, il est encore plus important qu’il y ait du respect, car les deux membres du couple se dénudent devant l’autre, au sens propre comme au figuré.

Même s’il s’agit d’une relation d’une nuit, le respect est fondamental, il est important de le dire, pour que l’autre puisse choisir sans se cacher derrière des mensonges et permettre à l’autre personne de se sentir bien, seulement pour la séduire.

Être libre ce n’est pas être lâche, être libre signifie respecter mutuellement les espaces de chacun, respecter qui nous sommes et qui nous ne sommes pas, nos goûts et nos inquiétudes.

Je veux une relation sérieuse. Je ne comprends pas les relations « pour s’amuser », je ne comprends pas le manque de respect, la lâcheté et la fuite.

Letizia Doria

Mots-clefs :,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Cyrily |
Wikivacher |
Csecomit2019 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cindyarh
| Philo Condorcet 90
| Expérimentations autour du ...