28 juin 2019 5 Commentaires

Être COCU est un choix.

IpZu7Xhw_400x400Selon un sondage IFOP de 2016, 49 % des hommes ont eu un rapport sexuel avec une autre personne et selon un sondage IFOP(*) réalisé en 2019, 37 % des femmes admettent avoir trompé leur partenaire en France.

Le constat est clair, l’institution qu’est le mariage à du plomb dans l’aile, ce qui est logique quand on sait que la fidélité tant souhaitée par le patriarcat est contre nature, du point de vue biologique, l’homme a besoin de plusieurs partenaires sexuels pour assurer sa descendance, et la femme cherche à obtenir des biens, une subsistance complémentaire, et une variété dans l’ADN, cela ne plait pas à certain•e•s mais que ça leur plaise ou non, cette tendance continue à résonner en nous comme un instinct de survie.

Pour ce que j’en sais, la tromperie n’est pas l’élément déclencheur d’une crise, mais sa conséquence et la cause première en est le mariage et son obligation de fidélité.

La superficialité de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui est, à tous les niveaux, quelque chose qui fait beaucoup souffrir, les principes et croyances qu’on nous a inculqué, régissent notre manière d’agir, la plupart de ces principes et croyances sont très irrationnels, illogiques ou faux, car ils ne correspondent pas à la réalité.

Le romantisme à outrance, véhiculé par notre littérature, le cinéma, ou les chansons, fait partie de ces croyances irrationnelles, qui veulent nous faire croire que nous avons tous une âme sœur qui nous au coin de la rue, qu’être en couple est naturel, et que l’infidélité ou l’abandon sont deux phénomènes contre nature.

Je me suis défaite de ces idées fausses, je suis très réaliste et attachée à ce qui est naturel dans la nature humaine, aucune adversité hypocrite ne me fera souffrir.

En effet, la majorité des êtres vivants sont polygames naturellement et pas des monogames forcés comme nous, les êtres humains, nous obstinons à essayer de l’être.

Je suis par nature contre le couple établi, mais je comprend que certains veuillent être en couple, étant femme je ne m’intéresse qu’au sondage de l’IFOP sur les femmes, et parmi les enseignements de cette étude, il faut savoir que les Françaises trompent d’autant plus leur conjoint s’il ne participe pas aux tâches ménagères, ainsi, “la proportion d’infidèles est jusqu’à trois fois plus élevée chez les Françaises qui en font beaucoup plus que leurs partenaires que chez les autres Européennes par exemple”.

Conclusion : Moins vous aidez votre femme pour les tâches ménagères et plus vous avez des chances d’être cocu.

Letizia Doria

(*) sondage IFOP réalisé en 2019

 

Mots-clefs :, , ,

5 Réponses à “Être COCU est un choix.”

  1. Letizia Doria 1 août 2020 à 7 h 51 min #

    Oui je censure et élimine sans état d’âme tout texte qui s’en prend aux personnes et non aux idées, tout dénigrement, toutes insultes ou vulgarités. (Voir ma page d’accueil)

  2. Letizia Doria 17 juillet 2020 à 16 h 22 min #

    L’homme est un animal comme un autre, avec ses instincts grégaires et ses atavismes, mais le patriarcat à inventé le mariage et l’a fondé sur l’instinct de propriété (la femme et les enfants étant des propriétés), sur l’instinct de la domination qui sans cesse s’organise dans la famille en petite souveraineté, par peur qu’une descendance ne soit pas de son sang.

  3. bradleybeal 16 juillet 2020 à 11 h 12 min #

    On se laisse donc gagner par son instinct primitif or l’être humain se veut doter d’une conscience contrairement à l’animal sauvage

  4. Letizia Doria 16 juillet 2020 à 9 h 52 min #

    On en vient à aimer son désir et non plus l’objet de son désir. (F. Nietzsche)

  5. bradleybeal 16 juillet 2020 à 8 h 56 min #

    Il y a des pays (comme le moyen Orient) où on prône la polygamie bien souvent au détriment du droit des femmes et de leurs conditions humaines. Je pense qu’en Occident également il y aurait des actes radicaux qui en découleraient car femme ou homme se verrait considérer comme des « objets » de désir…


Laisser un commentaire

Csecomit2019 |
Arpeinfos |
Futurearh |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Ressources Humaines
| Philo Condorcet 90
| Cruiseade